L’Escale

Avant et après l’école

fille avec fleur.Fotolia_41605002_L (2).jpg
 

Journées pédagogiques

horizontalcrop.jpg
 

Semaine de relâche

iStock-539362576.jpg
 

Camp d’été

iStock-482689989.jpg

L'Escale est un programme avant et après l'école offert et géré par le Carrefour communautaire francophone de London. Il met en valeur les fondements du document pédagogique du ministère de l'éducation, "Comment apprend-on?"

Dans les 6 écoles élémentaires francophones de London, le CCFL offre et gère le programme avant/après l'école L'Escale. Les enfants sont divisés en groupe d'âge (4 à 6 ans et 7 à 12 ans) et la planification de la journée est réglementée par le ministère de la petite enfance. À noter que les enfants du groupe «des grands» ont l'opportunité de faire leur devoirs avec les éducateurs. Les horaires sont adaptés à chaque école.

Consultez les feuilles de renseignements ci-dessous.

Lors des journées pédagogiques des deux conseils scolaires francophones, le CCFL propose aux enfants francophones de passer une journée en français au sein de l'école. Certaines journées sont l'occasion de faire des sorties éducatives et récréatives (Clovermead, East Park, etc.).

Télécharger le calendrier des journées pédagogiques et la feuille d'inscription ci-dessous. Les tarifs sont susceptible de changer chaque journée. Plus de renseignement auprès de Lorraine, coordinatrice@ccrlondon.on.ca

 

Chaque année durant une semaine, au mois de mars, le CCFL organise un camp de jour pour les enfants francophones. Ce camp est offert à 3 sites de la ville de London. Consultez les documents ci-dessous pour avoir plus de détails sur les lieux, les dates, les tarifs, un exemple d'une journée et voir les types d'activités proposées. Les tarifs peuvent varier chaque année.

 

Durant les 8 semaines des vacances d'été, les enfants francophones et francophiles sont invités à participer à notre camp d'été francophone, organisé et géré par le CCFL.  Ce camp leur permet de s'amuser tout en conservant et améliorant leur habilités langagières en français tout en participant à des activités adaptées à leur âge.  Les enfants sont entourés et surveillés par un personnel formé à cette fin et vraiment compétent.